Pages Menu
Categories Menu

Pratique de Lumière-Infinie (Amitabha)

Sage-Éveillé Lumière-Infinie
(Sanggyé Eupagmé)

Le Bouddha Amitabha (Sage-Éveillé de Lumière-Infinie) est un aspect majeur parmi les pratiques de méditation permettant de développer l’amour et la compassion.

Tous les pratiquants de l’Enseignement du Bouddha prient régulièrement Lumière-Infinie. Sa pratique permet la réalisation de la nature de l’esprit et la renaissance dans sa Terre Pure de Félicité.

La Terre de Félicité est une pure manifestation du Corps de Félicité apparue par la force des souhaits du Bouddha de Lumière-Infinie. Elle est facilement accessible à ceux qui développent une profonde confiance en Amitabha et sa Terre Pure.

Y renaître signifie obtenir la réalisation de la nature de l’esprit et être libéré des contraintes des renaissances dans le cycle des existences. Après avoir rapidement progressé au travers des Terres et des Chemins de l’Éveil, nous pouvons enfin venir en aide aux êtres dont le nombre est illimité et dans ce but, nous pouvons nous manifester dans le cycle sans en subir les inconvénients et les souffrances, puisque la saisie du moi a été vaincue.

Si nous souhaitons approfondir cette pratique, cela nécessite généralement de recevoir l’initiation si possible au préalable par un grand Lama tel que Karmapa ou Shamarpa. La transmission par la lecture rituelle, les explications et les commentaires sont donnés sur place, lors de la retraite.

Up