Pages Menu
Categories Menu

Infos diverses

Si vous souhaitez nous contacter, merci de nous envoyer un message en allant dans la rubrique "Nous contacter"

Si vous venez pour la première fois et souhaitez faire une retraite de groupe, il est nécessaire au préalable de compléter le formulaire de présentation et de motivation qui se trouve à la page "Demande d'inscription"

Pour une description plus complète du comportement souhaité en ce lieu, reportez-vous à la rubrique 'L’ermitage, Comportement en ce lieu’.

L’hébergement

Nous disposons de 12 lits, répartis en 4 chambres de deux à cinq lits) ; l’aménagement intérieur a été conçu de façon confortable et saine.

Les lits sont tous équipés d’un drap housse, d’un oreiller et d’une taie.

Il faudra vous munir d’un sac de couchage ou d’une couette, avec sa housse.

De même apportez votre nécessaire de toilette, des serviettes de toilette, ainsi que des chaussons d’intérieur.

Les repas

Lors des retraites, nous gérons les achats de nourriture et au préalable, nous répartissons les tâches diverses avec les participants, car votre contribution aux différentes tâches quotidiennes est requise.

La nourriture est essentiellement issue de l’agriculture biologique. Le fonctionnement est de type familial et les repas sont pris en commun.

En dehors des préparations des repas, la cuisine est disponible uniquement pour se préparer des boissons.

Pour ceux qui suivent des régimes particuliers, il est préférable d’apporter les compléments alimentaires nécessaires.

Divers

Il serait bon de vous munir de vêtements amples pour la méditation, de vêtements de travail pour la méditation dans l’action, de bonnes chaussures, prévoyez éventuellement des gants, un chapeau et des lunettes de soleil.

Nous ne proposons pas de connexion internet. Si cela vous est indispensable, vous devrez prévoir une connexion par clé 3G ou 4G ou autre.

Nous sommes une Association Cultuelle enregistrée en préfecture des Hautes Alpes depuis le 14 mai 2004 sous le n° W052000082 et depuis le 18 janvier 2007 nous sommes habilités à recevoir des dons déductibles des impôts (dispositions prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Nous vous souhaitons un agréable et fructueux séjour !

Up