Pages Menu
Menu

Méditation dans la nature en montagne

 

Paysage à découvrir avec le regard intérieur

 

La méditation dans la nature tout en marchant lentement est un excellent support qui peut induire la détente et l’ouverture de l’esprit, et nous permet de devenir un réceptacle approprié pour réaliser la nature de l’esprit.

La marche lente et méditative est silencieuse. Elle est entrecoupée de pauses de méditation tout au long du trajet, au cours desquelles des instructions sont dispensées.

Nous commençons la journée par une session de méditation dans le Temple puis nous partons après le petit déjeuner, pour la matinée.

L’après-midi est consacrée à la méditation dans l’action. 

Une ou deux fois dans la semaine, nous partons pour la journée en emportant avec nous le repas de midi. A la mi-journée, à l’issue d’une pause de méditation, nous prenons le repas suivi d’un peu de détente avant de reprendre la marche de retour. Nous revenons dans l’après-midi. Un temps de repos est aménagé. Une dernière session de méditation peut avoir lieu après le repas du soir en fonction de l’état de fatigue.

Le rythme de chaque marche est tranquille, il s’agit néanmoins de balades qui peuvent être relativement longues (environ 10 km).

Nous demandons impérativement que le groupe reste uni dans la méditation, le silence, le respect et la marche.

Il est important de se munir de bonnes chaussures de marche, d’un imperméable, de vêtements chauds, de lunettes de soleil, de protections solaires, d’un chapeau et éventuellement de deux bâtons de marche. Il faut également prévoir un sac à dos, une gourde ou bouteille d’eau et deux boites hermétiques (« Tupperware ») pour emporter le déjeuner.

Les marches méditatives en images
Formulaire d’inscription

Inscriptions pour les visioconférences en suivant ce lien.
Up