Consécration du stoupa – Venue de Lama Jampa
Nous allons installer un Stoupa au Jardin de Grande Compassion.
Du 1er au 7 juin, Lama Jampa viendra à l’ermitage pour préparer, remplir, ériger et consacrer le stoupa. Vous pouvez vous joindre à nous pendant cette période en vous inscrivant ici.
Pour préparer le nécessaire, actuellement les résidents ainsi que des personnes habitant à proximité viennent régulièrement pour participer à la fabrication des tsatsas (empreintes d’argile consacrées) et la confection des mantras (Verbes Sacrés) qui seront placés à l’intérieur du Stoupa. Plusieurs d’entre vous ont exprimé le souhait de participer et vous êtes tous les bienvenus. C’est une bénédiction de se joindre à cette activité de consécration et de mise en place du Stoupa pour le bien des êtres, et plus nous sommes nombreux, mieux c’est !
Actuellement, en dehors des retraites, nous avons mis en place une séance quotidienne de 18h à 20h pour la confection des tsatsas et pour rouler les mantras. Pour les plus éloignés, nous allons intégrer des moments dédiés à cette activité dans le cadre des prochaines retraites
Qu’est-ce qu’un un stoupa ? Ses bienfaits et ses symboles
Télécharger le document en pdf
Lama Jampa est originaire de Yangpachen, le siège des Shamarpas au Tibet. Depuis de nombreuses années, il vit et enseigne aux États-Unis. Sa profonde connaissance du Dharma et les qualités émergeant de sa pratique se véhiculent dans sa façon inspirante d’enseigner.
Lama Jampa a reçu la transmission complète et authentique de Shérab Gyaltsen Rinpoché pour charger et consacrer les stoupas, mission qu’il assure dans le monde entier à la demande des maîtres de la Lignée.
Lama Teunsang et Shérab Gyaltsen Rinpoché ont conseillé que notre stoupa soit chargé et consacré par Lama Jampa.