Pages Menu
Menu

Consécration du stoupa – Venue de Lama Jampa

Du mercredi 1er au mardi 7 juin 2022

Nous allons installer un Stoupa au Jardin de Grande Compassion.

Du 1er au 7 juin, Lama Jampa viendra à l’ermitage pour préparer, remplir, ériger et consacrer le stoupa. Vous pouvez vous joindre à nous pendant cette période en vous inscrivant ici.

Pour préparer le nécessaire, actuellement les résidents ainsi que des personnes habitant à proximité viennent régulièrement pour participer à la fabrication des tsatsas (empreintes d’argile consacrées) et la confection des mantras (Verbes Sacrés) qui seront placés à l’intérieur du Stoupa. Plusieurs d’entre vous ont exprimé le souhait de participer et vous êtes tous les bienvenus. C’est une bénédiction de se joindre à cette activité de consécration et de mise en place du Stoupa pour le bien des êtres, et plus nous sommes nombreux, mieux c’est !

Actuellement, en dehors des retraites, nous avons mis en place une séance quotidienne de 18h à 20h pour la confection des tsatsas et pour rouler les mantras. Pour les plus éloignés, nous allons intégrer des moments dédiés à cette activité dans le cadre des prochaines retraites 

Qu’est-ce qu’un un stoupa ? Ses bienfaits et ses symboles

Télécharger le document en pdf

Fiche stoupa 1 Fiche stoupa 2Fiche stoupa 3

Lama Jampa

Lama Jampa est originaire de Yangpachen, le siège des Shamarpas au Tibet. Depuis de nombreuses années, il vit et enseigne aux États-Unis. Sa profonde connaissance du Dharma et les qualités émergeant de sa pratique se véhiculent dans sa façon inspirante d’enseigner. 

Lama Jampa a reçu la transmission complète et authentique de Shérab Gyaltsen Rinpoché pour charger et consacrer les stoupas, mission qu’il assure dans le monde entier à la demande des maîtres de la Lignée.

Lama Teunsang et Shérab Gyaltsen Rinpoché ont conseillé que notre stoupa soit chargé et consacré par Lama Jampa.